Databac

AEG-Telefunken

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : AEG-Telefunken Ce document contient 878 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.

« 1 / 2 AEG-Telefunken 1 AEG-Telefunken, premier constructeur europeen d'ap- parells electroniqUes, second groups allenland dans is secteur de la construction electrique derriere Siemens, a realise en 1974 un chiffre d'affaires de 4,6 milliards de dollars.

Pres de 175 000 personnes y sont employees, dont 12 000 environ dans les centres de recherche, pour lesquels le groupe depense 7% de see recettes. 2 AEG-Telefunken estconstitue enjanvier 1967. II reunit deux societes dont l'histoire se confond avec cello de 'Industrie electrique.

Les ingenleurs de l'AEG (Ailgemeine Elektricitats Gesellschaft - Societe generale d'electricite), fondee en 1883, sont les premiers a cons- truire des centrales electriques a l'echelle industrielle.

Its appliquent leur technique non seulement en Alle- magne, mais dans de nombreux pays d'Europe et d'outre- met.

Dix ans plus tard, AEG joue encore un role de pionnier en construisant les premieres installations pour les liaisons radlophonlques intemationales. 3 Depuis, AEG et Telefunken (filiale specialisee dans l'electronique) ont considerablement dhrersifle leur pro- duction.

Aujourd'hui, celie -ci concern tous les stades de la vie industrielle et quotidienne.

Le groups exerce son activite dans la construction electrique et mecanique, l'energie nuclealre, le genie spatial, les telecommunica- tions, l'informatique, les composants electroniques, rap- parentage electromenager at radio-electrique. 4 Le statut juridique d'AEG-Telefunken est celul d'une societe a double consell.

Soncapital,superieur 700 millions de marks, est detenu a raison de 11 Vo par la societe americalne General Electric.

Le groups, qui a son siege a Berlin et a Francfort-sur-le-Main, est pre- sent dans 140 pays : Ii detient des Interests majoritalres dans des societes de production et de distribution de AEG-Telefunken 1 AEG-Telefunken, premier constructeur européen d'ap­pareils électroniques, second groupe allemand dans le secteur de la construction électrique derrière Siemens, a réalisé en 1974 un chiffre d'affaires de 4,6 milliards de dollars.

Près de 175 000 personnes y sont employées, dont 12000 environ dans les centres de recherche, pour lesquels le groupe dépense 7% de ses recettes.

2 AEG-Telefunken est constitué en janvier 1967.

Il réunit deux sociétés dont l'histoire se confond avec celle de l'Industrie électrique.

Les ingénieurs de l'AEG (Allgemeine Elektrlcitâts Gesellschaft — Société générale d'électricité), fondée en 1883, sont les premiers à cons­ truire des centralés électriques à l'échelle industrielle.

Ils appliquent leur technique non seulement en Alle­ magne, mais dans de nombreux pays d'Europe et d'outre­ mer.

Dix ans plus tard, AEG joue encore un rôle de pionnier en construisant les premières installations pour les liaisons radiophonlques Internationales.

3 Depuis, AEG et Telefunken (filiale spécialisée dans l'électronique) ont considérablement diversifié leur pro­ duction. Aujourd'hui, celle-ci concerne tous les stades de la vie industrielle et quotidienne.

Le groupe exerce son activité dans la construction électrique et mécanique, l'énergie nucléaire, le génie spatial, les télécommunica­ tions, l'informatique, les composants électroniques, l'ap­ pareillage électroménager et radio-électrique.

4 Le statut juridique d'AEG-Telefunken est celui d'une société à double conseil. Son capital, supérieur à 700 millions de marks, est détenu à raison de 11 % par la société américaine General Electric. Le groupe, qui a son siège à Berlin et à Francfort-sur-le-Main, est pré­sent dans 140 pays : il détient des intérêts majoritaires dans des sociétés de production et de distribution de 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓