Adélaïde, MadameF244ABourbon, Marie-Amélie deF244BCayla, comtesse duF244C
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Adélaïde, MadameF244ABourbon, Marie-Amélie deF244BCayla, comtesse duF244C Ce document contient 8 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« Adélaïde, Madame Bourbon, Marie-Amélie de Cayla, comtesse du. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Adélaïde, Madame Bourbon, Marie-Amélie de Cayla, comtesse du
- Comtesse de Flahaut1761-1836Fille naturelle de Louis XV et d'une demoiselle de Longré, Adélaïde-Marie Filleul épousa, àdix-huit ans, le comte Flahaut de la Billarderie qui en avait cinquante-sept.
- Marie-Amélie
- Comtesse de ParabèreXVIIIe siècleDame d'atours de la duchesse de Berry, fille aînée du Régent, Marie-Madeleine de LaVieuville, comtesse de Parabère devint en 1715 la reine des Roués et des petits soupers où elleétait surnommée " le Gigot " ou " le Petit Corbeau noir ".
- Louise-Marie-Amélie de Belgique1858-1924Fille aînée du roi Léopold II, mariée à dix-sept ans au prince Philippe de Saxe-CobourgGotha, et mère de deux enfants, provoqua un scandale par ses amours avec un officierautrichien, Mattachich Keglevitch, rencontré à Vienne.