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ACTIVITES GYMNIQUESINTRODUCTIONActivité de référence:Cette tâche appartient à la famille des activités gymniques.

Publié le 23/05/2020

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« ACTIVITES GYMNIQUES INTRODUCTION Activité de référence: Cette tâche appartient à la famille des activités gymniques.

Les activités gymniques peuvent se définir comme des activités de production de formes et de mouvements corporels conjuguant les apuis pédestres et manuels pour réaliser des évolutions acrobatiques au sol ou sur des agrès. Domaine d'actions: Les actions sont des actions à visées esthétiques et expressivesdont le but est de soumettre un enchainement d'actions au regard et à l'appréciation d'autrui. Enjeux éducatifs: Les principaux enjeux éducatifs de cette activité sont de mettre en jeu une locomotion inhabituelle, de développer des capacités permettant de se repérer et de piloter son corps dans l'espace avec recherche d'originalité, de virtuosité, d'esthétique, de maîtrise des risques pour être vu et jugé. Ressources mobilisées: Cette activité mobilise et développe essentiellement des ressources :  bio-mécaniques : souplesse, tonicité, équilibre et dissociation.  psycho-socio-affectives : contrôle de soi et de ses émotions liées à la prise de risques et au regard des autres et pouvoir de communication.  informationnelles : perception de son corps, coordination, pour se situer dans l'espace.  cognitives : mémorisation d'actions et connaissance d'un code. Après avoir interprétée la situation proposée, je répondrai à la question puis conclurai. INTERPRETATION DE LA SITUATION PROPOSEE Consigne et dispositif (matériel et humain) Les différents problèmes posés à l'enfant :  prendre des risques, contrôler ses émotions,  perdre les repères habituels, se déséquilibrer, se rééquilibrer,  produire des évolutions originales et esthétiques,  accepter des rôles sociaux différents. Niveau Cette tâche s'adresse :. »

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