Databac

« Acide Sulfurique » d’Amélie Nothomb

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : « Acide Sulfurique » d’Amélie Nothomb Ce document contient 1008 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Fiche de lecture.

« Fiche de Lecture « Acide Sulfurique » d’Amélie Nothomb. Acide sulfurique est un roman d'Amélie Nothomb sorti en 2005.

Le cadre du roman est un camp de concentration qui sert de décor à une émission de télé-réalité.

· Résumé : "Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus: il leur en fallut le spectacle." Une émission de télé-réalité, nommée "Concentration", est lancée.

Elle est fondée sur le principe des camps de concentration allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Des hommes et des femmes ont été enlevés au hasard parmi la population par rafles puis faits prisonniers.

Ils vivent dans un camp et leurs conditions de vie sont épouvantables : ils sont peu nourris, insultés, battus par des surveillants appelés "Kapos".

Tout cela se fait sous l'œil de plusieurs caméras.

Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l’audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l’horreur dénoncée. On suit en particulier quelques personnages: Pannonique (CKZ114), son camarade ancien professeur d'histoire et amoureux plein d'admiration EPJ327 ; mais également la kapo Zedna,. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles