Databac

Académie des beaux-artsClasse de l'Institut, puis Académie des beaux-arts depuis 1816, elle est issue de la réunion post-révolutionnaire des Académies royales de peinture et de sculpture (Mazarin, 1664) et d'architecture (Colbert, 1671).

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Académie des beaux-artsClasse de l'Institut, puis Académie des beaux-arts depuis 1816, elle est issue de la réunion post-révolutionnaire des Académies royales de peinture et de sculpture (Mazarin, 1664) et d'architecture (Colbert, 1671). Ce document contient 72 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Académie des beaux-arts Classe de l’Institut, puis Académie des beaux-arts depuis 1816, elle est issue de la réunion post-révolutionnaire des Académies royales de peinture et de sculpture (Mazarin, 1664) et d’architecture (Colbert, 1671).

Elle accueille en son sein des peintres, sculpteurs, musiciens, cinéastes et critiques d’art.

Jusqu’en 1968, l’Académie des beaux-arts contrôlait la Villa Médicis, siège de l’Académie de France à Rome, où les jeunes artistes pouvaient venir étudier les chefs-d’ œ uvre classiques.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles