Databac

Abigail Hill, lady Masham?

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Abigail Hill, lady Masham? Ce document contient 182 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Abigail Hill, lady Masham ?-1734 Sarah Jennings, fille d'honneur de la princesse Anne, épousa John Churchill en 1682.

Comme demoiselle d'honneur de la princesse, elle exerça une influence considérable sur celle-ci et la persuada de reconnaître Guillaume comme roi d'Angleterre en 1689.

plus tard elle l'encouragea à correspondre avec son père, Jacques II, en exil a Saint-Germain-en-Laye, si bien que Guillaume et Marie s'efforcèrent, sans succès, de la faire renvoyer.

Quand Anne devint reine (1702), elle reçut des charges et des pensions, mais fut supplantée dans l'affection de la reine par sa cousine Abigail Hill, qu'elle avait fait entrer au service d'Anne.

Alors que Sarah avait aidé son mari et ses amis whigs, Abigail prit le parti des tories et fut employée par la reine comme intermédiaire avec le leader tory Robert Harley.

Abigail, femme de Samuel Masham, qui fut créé baron après le renvoi de Sarah en 1711, devint jacobite après la mort de la reine et prit le parti de Bolingbroke contre Harley.

Sarah écrivit alors ses Mémoires (1742) tout en continuant à se quereller âprement avec sir Robert Walpole.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles