A la suite du massacre par les druzes des chrétiens maronites, NapoléonIII décida l'envoi d'un corps expéditionnaire au Liban.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : A la suite du massacre par les druzes des chrétiens maronites, NapoléonIII décida l'envoi d'un corps expéditionnaire au Liban. Ce document contient 20 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
« A la suite du massacre par les druzes des chrétiens maronites, Napoléon III décida l'envoi d'un corps expéditionnaire au Liban.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- ROCHAMBEAU, Jean-Baptiste de Vimeur, comte de (1725-1807)Maréchal de France, il se distingue durant l'Indépendance américaine à la tête du corps expéditionnaire français.
- Epictète Philosophe stoïcien, devenu infirme à la suite des mauvais traitementsinfligés par un maître cruel, il mit ses principes en action et refusa de seplaindre, considérant son corps comme une simple enveloppe de l'âme.
- « Du corps, tout est fleuve qui coule ; de l’âme, tout est songe et fumée ; la vie est une guerre, un séjour sur une terre étrangère ; la renommée posthume, c’est l’oubli » MARC AURÈLE
- « Si les bœufs et les lions avaient des mains et pouvaient peindre comme le font les hommes, ils donneraient aux dieux qu’ils dessineraient des corps tout pareils aux leurs » XÉNOPHANE
- La démonstration par Galilée, la chute des corps