À la lumière des pièces de théâtre que vous avez étudiées, vous vous demanderez en quoi leurs héros et leurs personnages peuvent encore nous concerner en 2007 ?
Publié le 08/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : À la lumière des pièces de théâtre que vous avez étudiées, vous vous demanderez en quoi leurs héros et leurs personnages peuvent encore nous concerner en 2007 ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
À la lumiere des pieces de theatre que vous avez etudiees vous vous demanderez en quoi leurs heros et leurs personnages peuvent encore nous concerner en 2007 ?
À la lumiere des pieces de theatre que vous avez etudiees vous vous demanderez en quoi leurs heros et leurs personnages peuvent encore nous concerner en 2007 ?
Liens utiles
- Vous vous demanderez si et en quoi ces héros et personnages des drames romantiques peuvent encore nous concerner ?
- Tout est permis au théâtre: incarner des personnages, mais aussi matérialiser des angoisses, des présences intérieures. Il est donc non seulement permis, mais recommandé, de faire jouer les accessoires, faire vivre les objets, animer les décors, concrétiser les symboles. De même que la parole est continuée par le geste, le jeu, la pantomime, qui, au moment où la parole devient insuffisante, se substituent à elle, les éléments scéniques matériels peuvent l'amplifier à leur tour. A la
- Quelle sont les motivations et les attentes qui poussent les spectateurs à aller au théâtre ? Vous appuierez votre développement sur les textes du corpus sur les pièces que vous avez étudiées et sur votre expérience de spectateur.
- Bernanos donnait, à la question: Quel personnage de roman ou de théâtre vous est le plus sympathique ? La réponse suivante: Don Quichotte. Vous-même, en réfléchissant à ce que représente la notion de sympathie vis-à-vis des héros de fiction et en faisant appel à vos souvenir de lectures ou d'études, quel personnages de roman ou de fiction pourrez-vous citer ?
- A propos des personnages du théâtre de Corneille, un cri¬tique écrit : « Ils ne seraient pas des héros s'ils ne devaient à chaque instant lutter contre eux-mêmes... Dans toutes les circonstances critiques, ils laissent percer leur sensibilité. » Vous vous attacherez à mettre en valeur cette sensibilité des héros et des héroïnes des grandes tragédies cornéliennes ?