A la fin de la première partie de Psyché, deux des « Quatre Amis » dont La Fontaine nous rapporte les propos, engagent un déb,at sur les mérites respectifs de la tragédie et de la comédie. A Ariste qui affirme que « la comédie touche moins les esprits que la tragédie », Gélaste finit par répondre : « Comme la tragédie ne nous représente que des aventures extraordinaires et qui, vraisemblablement, ne nous arriveront jamais, nous n'y prenons point de part et nous sommes froids, à moins q
Publié le 10/06/2020
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«
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A la
fin de la prennere partie de Psyché, deux des
« Quatre Amis � dont La Fontaine nous rapporte les
propos, engagent un déb,at sur les mérites respectifs
de la tragédie et de la comédie.
A Ariste qui affirme que « la comédie touche moins
les esprits que la tragédie � Gélaste finit par répondre :
« Comme la tragédie ne nous représente que des aven
tures extraordinaires et qui, vraisemblablement, ne
nous arriveront jamais, nous n'y prenons point de part
et nous sommes froids, à moins que l'ouvrage ne soit
excellent ....
La comédie, n'employant que des aventures.
»
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- À la fin de la première partie de Psyché, deux des quatre amis, dont La Fontaine nous rapporte les propos, engagent un débat sur les mérites respectifs de la comédie et de la tragédie : Ariste affirme que « la comédie touche moins les esprits que la tragédie », Gélaste finit par répondre : « comme la tragédie ne nous représente que des aventures extraordinaires et qui, vraisemblablement, ne nous arriveront jamais, nous n'y prenons point de part et nous sommes froids, à moins que l'ouvr
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- Expliquez et discutez, si vous le jugez nécessaire, cette opinion de Vigny : « Le genre bâtard, c'était la tragédie faux antique de Racine. Le drame est vrai, puisque, dans une action tantôt comique, tantôt tragique, suivant les caractères, il finit avec tristesse comme la vie des hommes puissants de caractère, énergiques de passion. « Le drame n'a été appelé bâtard que parce qu'il n'est ni comédie ni tragédie, ni Démocrite rieur, ni Heraclite pleureur. Mais les vivants sont ainsi. Qui
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