Databac

986 Mort de LothaireSon fils Louis V, qu'il a pris la précaution de faire sacrer en 979, montesur le trône.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : 986 Mort de LothaireSon fils Louis V, qu'il a pris la précaution de faire sacrer en 979, montesur le trône. Ce document contient 236 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« 986 Mort de Lothaire Son fils Louis V , qu’il a pris la précaution de faire sacrer en 979, monte sur le trône.

Agé de dix-neuf ans, il meurt d’une chute de cheval l’année suivante.

Avec lui s’éteint la dynastie carolingienne, remplacée, à partir de son successeur Hugues Capet , par la dynastie capétienne. 1848 Fixation à dix heures de la journée légale de travail. Dans les jours qui ont suivi la révolution de février, le gouvernement a créé une commission du travail dont le président est Louis Blanc .

En 1841, une loi avait “ limité ” le travail des enfants âgés de douze à seize ans à douze heures de travail quotidien.

Quant aux adultes… Désormais, la journée de travail légale est fixée à dix heures pour Paris et à onze heures pour la province. 1930 Ministère Tardieu . Nommé en novembre 1929 président du Conseil, il a été renversé en février 1930.

Mais il revient ce 2 mars.

En dépit d’une intelligence brillante, il envisage une politique accompagnée par la prospérité et ne discerne pas la crise qui couve. 1956 “ Indépendance dans l’interdépendance ” pour le Maroc. Guy Mollet , président du Conseil, entérine l’indépendance du Maroc et sa souveraineté complète.

Par les accords de La Celle-Saint-Cloud du 6 novembre 1955, la France avait reconnu au Maroc “ le statut d’Etat indépendant uni à la France par les liens permanents d’une interdépendance librement consentie et définie ” .. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles