Databac

1Pour chaque.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : 1Pour chaque. Ce document contient 276 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« 1 / 2 1 Pour chaque... COMPÉTENCE DU CYCLE Les compétences à acquérir au cours des cycles, telles qu'elles ont été définies, appartiennent aux référentiels nationaux publiés par le ministère de l'Éducation nationale sous le titre Les Cycles à l'école primaire, (D 1991, CNDP - HACHETTE Écoles. ...

je procède à une.. ~ ÉVALUATION DIAGNOSTIQUE Elle se situe avant une séquence d'apprentissage. Elle a pour but de fournir les informations nécessaires pour me permettre d'ajuster mon action au profil pédagogique de l'élève. Elle me révèle également ce que l'élève sait déjà, et que j'utiliserai au service de ce qu'il ne sait pas encore. …qui me permet de déterminer... LES OBJECTIFS INTERMÉDIAIRES L’ensemble des "objectifs intermédiaires", éléments constitutifs de la compétence à acquérir au cours du cycle, constitue une progression pour l'ensemble du cycle considéré. ...à atteindre et nécessitant ... DES SITUATIONS d 'APPRENTISSAGE Séquences d'explication, d'entraînement, d'exercices, de travail, de révision, etc. ..

et... DES SITUATIONS d’ÉVALUATION Me permettant de me prononcer sur l'acquis de l'élève et les progrès qu'il a effectués. …conduisant au... RECENSEMENT ET À L’ANALYSE DES ERREURS ET DES DIFFICULTÉS Étape primordiale de la démarche formative, l'analyse des erreurs et des difficultés se présente comme l'élément fondamental de mon activité d'enseignant. Classées en quatre catégories, les erreurs relèvent: - de la situation, et/ou - de la consigne, et/ ou - de l'opération intellectuelle, et/ ou - de l'acquis antérieur de l'élève. …déterminant des... RÉPONSES PÉDAGOGIQUES Recherche de réponses adaptées à la nature des erreurs recensées, et à l'élève lui-même (consolidation, remédia- tien, réapprentissage, etc.) ...

facilitant l'atteinte de l'objectif intermédiaire vers... LA COMPETENCE DU CYCLE Ce que tous les élèves doivent atteindre à l'issue du cycle, malgré - et grâce à - des itinéraires différents. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓