16/03/2012Dérivés Carbonylés1Propriétés ChimiquesC+COC-Présence de doublets sur l'oxygèneBasicité (pKa -6 à
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : 16/03/2012Dérivés Carbonylés1Propriétés ChimiquesC+COC-Présence de doublets sur l'oxygèneBasicité (pKa -6 à Ce document contient 1145 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.
« 16/03/2012 1 Dérivés Carbonylés 1 Propriétés Chimiques nucléophilie Mobilité des hydrogènes en α pKa : 19 -20 2 Déficit électronique sur le carbone électrophilie Basicité ( pKa -6 à -10) C C O - nucléophilie Présence de doublets sur l’oxygène énolate carbanion C O C H C H C O + - C O C H C H C O + - B C C O + - - C C O - Nu -. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- 07/11/2011Les dérivés CarbonylésH,CCOH,C1NomenclatureCOGroupement carbonyle : CO lié uniquement à C ou HOLes aldéhydes CHAu moins un des deux substituants est un atome d'HydrogèneGroupement principal : suffixe al, ou carbaldéhyde pour des molécules complexesH CHOH3C CHOMéthanal (ou aldéhyde formique ou formaldéhyde) (la solution aqueuse à 40% = formol)Éthanal ( ou aldéhyde acétique ou acétaldéhyde)CHOCyclohexane carbaldéhydeGroupement secondaire : préfixe formylCOOHCHOAcide 2-formyl
- Sujet: "Il faut aller au théâtre comme on va à un match de football", dit le dramaturge Eugène Ionesco, car le théâtre montre des "antagonismes en présence, [des] oppositions dynamiques, [des] heurts sans raison de volontés contraires" Que pensez-vous de cette conception du théâtre comme reposant sur l'affrontement ?
- Maupassant répond dans une préface à une critique dénonçant le pessimisme de son roman Pierre et Jean quant à la vision de l'homme et de la femme, et leur présence au monde.
- Il faut aller au théâtre comme on va à un match de football, dit le dramaturge Eugène Ionesco, car le théâtre montre des "antagonismes en présence, [des] oppositions dynamiques, [des] heurts sans raison de volontés contraires" Que pensez-vous de cette conception du théâtre comme reposant sur l'affrontement ?
- Quel vous semble être l'intérêt de la présence d'animaux dans les fables ?