Databac

« entre chiens et loups » de Malory Blackman.

Publié le 13/11/2024

Extrait du document

« Bonjour, je vais vous présenter le livre « entre chiens et loups » de Malory Blackman. Je m’appelle Callum Mac Gregor.

Je suis le fils de Meggie et Ryan Mac Gregor, j’ai une sœur Lynette et un frère qui s’appelle Jude. Je suis né dans un monde divisé en 2 groupes, les nihils comme moi qui ont la peau blanche et les primas qui ont la peau noire. Les primas sont riches et puissants tandis que les nihils sont pauvres et exploités. J’ai une meilleure amie, elle s’appelle Perséphone Hadley mais on la surnomme Séphy.

C’est une prima.

Elle est la fille de Kamal et Jasmine Hadley.

Son père est le ministre de l’Intérieur.

Elle a une sœur Minerva, surnommée Minnie. Ma mère était gouvernante chez les Hadley et comme Séphy avait 2 ans de moins que moi, nous étions toujours ensemble.

Même quand ma mère fut renvoyée, j’ai continué à voir Séphy en cachette. Je suis l’un des premiers nihils à être admis dans le collège mixte.

Celui fréquenté par Séphy.

Le premier jour, nous avons étaient accueillis par une émeute.

Les primas nous faisaient bien sentir que nous n’étions pas les bienvenus.

Mais je me suis accroché car je voulais réussir. Dans ma famille, ma sœur Lynette vivait dans sa bulle, elle était persuadée d’être une prima depuis son agression.

Lors d’une grosse dispute avec Jude elle a retrouvé toute sa mémoire et s’est jetée sous un bus.

Elle ne voulait plus vivre dans ce monde. Mon frère Jude, lui déteste les primas.

Mon père et lui appartenaient à la milice de libération.

C’est un groupe qui milite pour les droits des nihils.

Ils n’hésitent pas à utiliser la violence. Un jour, mon frère et mon père ont posé une bombe dans un centre commercial, Il y a eu des morts.

La police a retrouvé les empreintes de mon frère sur les lieux, mais mon père a avoué pour sauver mon frère.

Il a échappé à la peine de mort grâce à son avocate, mais il est mort en tentant de s’échapper de la prison car il ne voulait pas rester enfermer à vie. Sephy quant à elle s’était inscrite dans un collège à Chivers, elle.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles