HERBERT George. Poète anglais
HERBERT George. Poète anglais. Né à Montgomery Castle, dans le nord du Pays de Galles, en 1593, mort en 1633 à Bemerton. Frère de Lord Herbert of Cherbury; il fut élevé uniquement par sa mère Magdalen, inspiratrice du poète John Donne. Il commença ses études littéraires à la Westminster School de Londres, puis il entra au Trinity College .de Cambridge, où il obtint le doctorat en 1612. Trois ans après, il fut nommé orateur officiel de l'Université. En 1619, il épousa Jane Danvers. Mais une grave maladie et certaines circonstances politiques l'obligèrent à abandonner son poste et il décida alors d'entrer dans le clergé anglican. Ordonné prêtre en 1630, il fut nommé curé à Bemerton, près de Salisbury, où il mena une activité pastorale exemplaire jusqu'à sa mort. Il écrivit un petit livre, qui fut publié près de vingt ans après sa mort, Le Prêtre du temple ou le Pasteur du village. L'année même de sa mort, son ami Nicholas Farrar publia Le Temple, recueil des poésies religieuses que George Herbert lui avait envoyées.
Liens utiles
- George Herbert1593-1633Gentilhomme, ecclésiastique et poète, Herbert confia sur son lit de mort un manuscritcontenant ses poèmes d'une inspiration religieuse pleine de suavité à son ami NicolasFerrar, chapelain d'une thébaïde religieuse appelée Little Gidding.
- GEORGE HERBERT
- Herbert George Wells
- George Herbert
- George Bernard Shaw Shaw, né en Irlande, est l'un des plus célèbres auteurs du théâtre anglais,récompensé par le prix Nobel de littérature en 1925.