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Guy CASARIL

Né en 1933 à Miramont de Guyenne (Lot-et-Garonne). L’Astragale (1968), Les Novices (1970), Les Pétroleuses (1971, terminé et signé par Christian- Jaque), Le Rempart des Béguines (1972), Piaf (1974), Émilienne (1975). Son incapacité à rendre crédibles des personnages et convaincante une histoire est si grande que des romans non dénués de valeur sont devenus, dans son adaptation et devant sa caméra, des films d’un vide effarant. C ’est le cas de L’Astragale et du Rempart des Béguines, dus respectivement à Albertine Sarrasin et Françoise Mallet-Joris. Son moins mauvais film est peut-être Piaf, que certains critiques n’ont pas jugé catastrophique. Une constante dans son «œuvre»: la primauté donnée à des personnages féminins. D’ailleurs la preuve existe qu’il est bien un «women’s director»: Piaf devait être réalisé par George Cukor!

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