GUILLAUME DE LORRIS
GUILLAUME DE LORRIS
Natif du Gâtinais, de Lorris, près d'Orléans, il mourut très jeune, laissant inachevée une oeuvre unique Le Roman de la Rose. Sa contribution à ce qui est l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature française consiste en 4 028 octosyllabes d'une grande virtuosité d'exécution auxquels Jean de Meung donnera une suite.
Liens utiles
- Guillaume de Lorris
- Guillaume de Lorris L'unique texte laissé par ce poète, le Roman de la Rose, suppose uneconnaissance profonde de L'Art d'aimer du poète latin Ovide ainsi que laconnaissance des romans de Chrétien de Troyes.
- LORRIS, Guillaume de (début du XIIIe siècle-vers 1237/1240) Poète L'unique texte laissé par ce poète, le Roman de la Rose, suppose une connaissance profonde de L'Art d'aimer du poète latin Ovide ainsi que la connaissance des romans de Chrétien de TroyesF032.
- Guillaume de Lorris par Andre Mary Le Roman de la Rose, on le sait, a deux auteurs : Guillaume de Lorris et Jeande Meung.
- LORRIS, Guillaume de(début du XIIIe siècle-vers 1237/1240)PoèteL'unique texte laissé par ce poète, le Roman de la Rose, suppose uneconnaissance profonde de L'Art d'aimer du poète latin Ovide ainsi que laconnaissance des romans de Chrétien de Troyes.