CORTINAIRE DES MONTAGNES (Corinarius orellanus)
CORTINAIRE DES MONTAGNES (Corinarius orellanus)
Champignon dont l’ingestion est mortelle et que l’on trouve au pied de certains arbres (chênes, bouleaux, sapins) surtout dans les régions montagneuses du Centre de la France. Il possède un chapeau rouge orangé et sa chair est jaunâtre. L’intoxication par ce champignon est lente: de 3 à 15 jours après sa consommation.
Liens utiles
- Français terminal: La foi soulève les montagnes
- Sous la forme d'un monologue intérieur, évoquez l'évolution des pensées de ce voyageur, absorbé dans la contemplation des cimes nuageuses ; vous pourrez, par exemple, vous interroger sur le motif de sa promenade, ce qu'il ressent à l'instant où il contemple les montagnes à ses pieds, les sentiments qu'il éprouve et les sensations qui accompagnent ces sentiments ?
- Les Montagnes
- Les nuages venant des montagnes finiront par nous apporter la tempête
- Sous la forme d'un monologue intérieur, l'évolution des pensées de ce voyageur, absorbé dans la contemplation des cimes nuageuses ; vous pourrez, par exemple, vous interroger sur le motif de sa promenade, ce qu'il ressent à l'instant où il contemple les montagnes à ses pieds, les sentiments qu'il éprouve et les sensations qui accompagnent ces sentiments.