Circuit des branches
L'idée a été développée par A. Lipietz dans les années 1970, en s'appuyant sur l'analyse de Vemon (le cycle du produit). Lipietz prend en compte l'état de la division du travail entre branches (industrielles), les formes nécessaires d'articulation de branches, la division de travail au sein de la branche et les conditions de l'articulation des divers stades d'élaboration au sein du procès de travail, pour forger la notion du circuit de la branche. C'est avec le circuit de la branche qu'il explique les rapports économiques interrégionaux, et la répartition régionale des activités dans la période fordiste.
Liens utiles
- circuit.
- Écrivez un apologue en prose ayant pour morale la phrase de Cioran : La misère n'est pas un état transitoire : elle coïncide avec la certitude que, quoi qu'il arrive, vous n'aurez jamais rien, que vous êtes né en deçà du circuit des biens, que vous devez combattre pour respirer, qu'il faut conquérir jusqu'à l'air, jusqu'à l'espoir, jusqu'au sommeil.
- Écrivez un apologue en prose ayant pour morale la phrase de Cioran : La misère n'est pas un état transitoire : elle coïncide avec la certitude que, quoi qu'il arrive, vous n'aurez jamais rien, que vous êtes né en deçà du circuit des biens, que vous devez combattre pour respirer, qu'il faut conquérir jusqu'à l'air, jusqu'à l'espoir, jusqu'au sommeil. ?
- Citations avec branche, nom féminin Puis, ordonner à cet homme d'être implacable, de retrancher les branches pourries, de recéper l'arbre aristocratique.
- Courant et circuits électriquesI)Le courant électrique1/ Le circuit électrique :Il